Occurences de l'expression

form

pour REGNARD, Jean-Francois

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA SÉRÉNADE (1694)

  1. Je ne puis que vous louer, monsieur, de former une entreprise si hardie. (Acte 1, scène 7, SCAPIN)
  2. J'ai renoncé aux vanités du monde ; et je me suis jeté dans la réforme. (Acte 1, scène 13, CHAMPAGNE)
  3. Toi, dans la réforme ? (Acte 1, scène 13, SCAPIN)

LE JOUEUR (1692)

  1. Je veux, moi, réformer cet abus. v.64 (Acte 1, scène 2, NÉRINE)
  2. Moi ? Non : dans ce dessein nos humeurs sont conformes. v.449 (Acte 2, scène 2, ANGELIQUE)
  3. Il a, ma foi, reçu son congé dans les formes. v.450 (Acte 2, scène 2, NÉRINE)
  4. Avoir un certain poids, une beauté formée v.501 (Acte 2, scène 2, LA COMTESSE)
  5. Il est des noeuds formés sous des astres malins, v.1172 (Acte 4, scène 1, ANGELIQUE)

LES SOUHAITS (1700)

  1. Formez tous des souhaits au gré de votre envie ; v.9 (Acte 1, scène 1, MECURE)
  2. Je sais qu'elle n'est pas sur ma forme taillée ; v.85 (Acte 1, scène 3, LE-NAIN)
  3. N'aient pas la forme ordinaire : v.90 (Acte 1, scène 3, LA-SUISSESSE)
  4. Ne formez donc plus tant de souhaits inutiles : v.442 (Acte 1, scène 11, MERCURE)
  5. Les suivants de Mercure forment une contredanse qui finit la comédie. v.448 (Acte 1, scène 11, MERCURE)

LES VENDANGES (1731)

  1. Lorsque la voix publique a su vous informer v.183 (Acte 1, scène 10, TRIGAUDIN)
  2. En matière de rapt, l'ordonnance est formelle : v.206 (Acte 1, scène 10, TRIGAUDIN)

DÉMOCRITE (1700)

  1. De grâce, réformez tout ce vain domestique. v.574 (Acte 2, scène 4, DÉMOCRITE)
  2. Que le vôtre est formé d'atomes bien parfaits. v.712 (Acte 2, scène 7, STRABON)
  3. Avait été formé sur un pareil modèle, v.773 (Acte 2, scène 7, CLÉANTHIS)
  4. Tels que vous le disiez, et formés comme vous. v.1038 (Acte 3, scène 5, CRISÉIS)
  5. Et mon sort, de tout point, est si conforme au vôtre, v.1347 (Acte 4, scène 6, STRABON)
  6. Prétends-tu réformer cet usage ordinaire ? v.1454 (Acte 5, scène 2, STRABON)

LES FOLIES AMOUREUSES (1696)

  1. De faire un siège ouvert ou former un blocus. v.752 (Acte 2, scène 7, CRISPIN)
  2. Mes sentiments aussi sont conformes au vôtre : v.826 (Acte 3, scène 2, ALBERT)
  3. Elle change de forme et de déguisement. v.1024 (Acte 3, scène 7, LISETTE)

LE DISTRAIT (1697)

  1. Il m'a fallu trois fois réformer sa coiffure. v.90 (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  2. Et quand comme Carlin on serait mal formé, v.628 (Acte 2, scène 7, LE CHEVALIER)
  3. On croira qu'un démon en a formé les traits ; v.1390 (Acte 4, scène 9, CARLIN)
  4. Bien informé d'ailleurs que vous aimiez Clarice, v.1648 (Acte 5, scène 10, CARLIN)
  5. Et je prétends, de plus, qu'en formant ces liens, v.1705 (Acte 5, scène 10, MADAME GROGNAC)

LE RETOUR IMPRÉVU (1700)

  1. Ce sera un mariage dans toutes les formes ; et quand il sera fait, vous serez trop heureuse de nous faire la cour, et d'être la tante de votre nièce. (Acte 1, scène 1, LISETTE)

ATTENDEZ-MOI SOUS L'ORME (1694)

  1. Vous venez d'être réformé ; il faut bien que vous réformiez votre train. (Acte 1, scène 1, PASQUIN)
  2. Ce n'était que fêtes, danses et chansons préparées pour les noces de Colin et d'Agathe ; et depuis que ton officier réformé est venu nous enlever le coeur de cette jolie fermière, toute notre galanterie poitevine est en deuil. (Acte 1, scène 3, LISETTE)
  3. Puisqu'il faut vous l'avouer, dès la seconde fois que je vous vis, je formai le dessein de faire votre fortune ; mais je voulais vous éprouver. (Acte 1, scène 11, LISETTE)
  4. Dites donc au papa qu'il abrége les formalités : ces articles, ce contrat, me désespèrent. (Acte 1, scène 21, DORANTE)
  5. Malgré votre réforme, v.54 (Acte 1, scène 24, LISETTE)
  6. Mais le contrat en forme, v.63 (Acte 1, scène 24, LISETTE)

LES MÉNECHMES, ou LES JUMEAUX (1705)

  1. Quand la dame, en revanche, a formé le dessein v.52 (Acte 1, scène 1, MERCURE)
  2. Va, cours, informe-toi, ne perds pas un moment. v.426 (Acte 2, scène 2, LE-CHEVALIER)
  3. Il s'est même informé pour une hôtellerie. v.616 (Acte 2, scène 1, VALENTIN)
  4. Des nouveaux débarqués s'informaient avec soin, v.814 (Acte 2, scène 4, MÉNESCHME)
  5. Que je forme et pétris comme il mie prend plaisir. v.998 (Acte 3, scène 2, DÉMOPHON)
  6. Bien d'autres, avant nous, en formant ce lien, v.1934 (Acte 5, scène 6, MÉNESCHME)

LA CRITIQUE DE L'HOMME À BONNES FORTUNES. (1690)

  1. Et que dites-vous, s'il vous plaît, de ce fat de Vicomte, avec ses boutons à jouer à la boule, et cette valise en forme de manchon ? (Acte 1, scène 4, LE-MARQUIS)

LA CRITIQUE DU LÉGATAIRE (1708)

  1. Je vais souper à la Place Royale, où nous devons attaquer un aloyau dans les formes ; et je serais au désespoir que la scène commençât sans moi. (Acte 1, scène 5, MONSIEUR-BREDOUILLE)

LE LÉGATAIRE UNIVERSEL (1704)

  1. Ce don, de notre hymen formera les liens. v.79 (Acte 1, scène 1, CRISPIN)
  2. Puis-je, sans me flatter, former quelque espérance ? v.130 (Acte 1, scène 2, ÉRASTE)
  3. Et, frustrant des neveux l'espérance uniforme, v.587 (Acte 2, scène 8, LISETTE)
  4. Lui-même il voulait faire un héritier en forme : v.588 (Acte 2, scène 8, LISETTE)
  5. Que de vous marier vous formez le dessein. v.694 (Acte 2, scène 11, CLISTOREL)
  6. On passe outre : je forme empêchement formel ; v.1017 (Acte 3, scène 8, CRISPIN)
  7. Sans former d'entreprise, v.1471 (Acte 4, scène 7, CRISPIN)
  8. Et tu m'informeras s'il est temps de paraître. v.1600 (Acte 5, scène 2, ÉRASTE)
  9. Son susdit testament, en la forme qui suit. v.1742 (Acte 5, scène 7, MONSIEUR-SCRUPULE)

LE DIVORCE (1688)

  1. Est-ce que je ne vois pas bien qu'il faut marquer là une dissonance, et que l'octave s'entrechoquant avec l'unisson, vient à former un dièse bémol. (Acte 1, scène 8, TROTENVILLE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE CARNAVAL DE VENISE (1699)

  1. Formons, s'il est possible, v.200 (Acte 2, scène 5, UNE-MUSICIENNE)
  2. Formons, s'il est possible, v.204 (Acte 2, scène 5, LE-CHOEUR)
  3. Formons, s'il est possible, v.212 (Acte 2, scène 5, LE-CHOEUR)
  4. Formons, s'il est possible, v.220 (Acte 2, scène 5, LE-CHOEUR)
  5. Que l'amour dans nos coeurs se transforme en colère ; v.308 (Acte 3, scène 2, ENSEMBLE)
  6. Que l'amour dans nos coeurs se transforme en colère : v.318 (Acte 3, scène 2, ENSEMBLE)
  7. Et qu'un amour formé de nos communs malheurs v.502 (Acte 4, scène 2, RODOLPHE)

SAPOR (1704)

  1. Et l'amour paternel ont formés dans mon flanc. v.40 (Acte 1, scène 1, ZÉNOBIE)
  2. Je cherche à m'informer du trouble qui vous presse. v.158 (Acte 1, scène 3, THÉONE)
  3. Une mère, avant moi, formant ces noeuds si doux, v.587 (Acte 2, scène 3, ISMÈNE)
  4. Mais allons l'informer de tout ce qui se passe ; v.677 (Acte 2, scène 4, ISMÈNE)
  5. Que Sapor pût jamais former d'autre dessein v.1449 (Acte 5, scène 3, SAPOR)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 16 textes (soit une présence dans 0,84 % des textes) dans lesquels il y a 66 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 4,13 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Prologue Total
1 LA S?R?NADE3000003
2 LE JOUEUR1301005
3 LES SOUHAITS5000005
4 LES VENDANGES2000002
5 LE DISTRAIT1101205
6 LE RETOUR IMPR?VU1000001
7 ATTENDEZ-MOI SOUS L'ORME4000004
8 ATTENDEZ-MOI SOUS L'ORME2000002
9 LES MÉNECHMES, ou LES JUMEAUX1310106
10 LA CRITIQUE DE L'HOMME ? BONNES FORTUNES.1000001
11 LA CRITIQUE DU L?GATAIRE1000001
12 LE LÉGATAIRE UNIVERSEL2311209
13 LE DIVORCE1000001
14 SAPOR2200105
15 DÉMOCRITE0311106
16 LES FOLIES AMOUREUSES0120003
17 LE CARNAVAL DE VENISE0421007
  Total2720757066

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes